La Nouvelle Technologie “Acide Etch” vs La Traditionnelle “Etch Caustique”

Can Art est heureuse d'annoncer l'ajout de la nouvelle technologie “acide etch” à son nouvelle usine d'anodisation. “Acide etch” est une alternative à la traditionnelle “ etch (gravure) caustique”.

La gravure (etch) est un processus qui prend place dans la section de pré-traitement d'une ligne d'anodisation. Pendant le prétraitement, les contaminants de graisse, l'huile, la saleté et d'autres sont retirés de l'aluminium pour fournir une surface propre à utiliser pour la formation de l'oxyde d'aluminium dans le bain d'anodisation. Pour donner une apparence visuelle prime, la gravure est effectuée afin de minimiser ou éliminer les défauts de surface tels que les lignes d'ombre, les lignes de flux, des lignes de matrices, et des rayures de surface légères. Les classiques lignes d'anodisation fonctionnent en utilisant de la soude caustique, en effet un produit chimique agressif alcaline, dans une tentative de cacher certains de ces défauts de surface. Par contre, le proceesus “acide etch” utilise des ions fluorure pour attaquer la microstructure de l'aluminium, pour produire une réduction significative ou l'élimination de la majorité des défauts tout en offrant un fini mat supérieur.

Avec la méthode traditionnel de gravure (etch) caustique, environ 10 grammes / pieds carrés de l'aluminium est enlevée par décapage de la surface de l'aluminium. Il s'agit d'un processus qui dure généralement de 12 à 14 minutes pour chaque partie étant anodisé. Grâce à la nouvelle technologie “acide etch” , seulement 1 gramme / pieds carrés est enlevé de la surface de l'aluminium, réduisant les temps de gravure d'un maximum de 80%. Ce processus conduit à une finition mat plus cohérente à travers tous les commandes.

La nouvelle methode “Acide Etch” fournit une approche respectueuse de l'environnement anodisation. Lors de la gravure, l'aluminium qui est enlevé de la surface de l'extrusion est converti en une boue, qui devient les déchets. En enlevant l'aluminium de moins de 90 % de la surface de chaque profilé par rapport à gravure caustique, les déchets de décharge produire sont proportionnellement moins. La réduction du temps de la gravure au cours du processus “Acide etch” se traduit aussi par une moindre consommation d'énergie.

Enfin, les anodiseurs et les utilisateurs finaux ont traditionnellement eu des problèmes de duplication de la qualité de la finition anodisée sur les produits dérivés de l'aluminium recycle, par rapport aux produits fabriqués à partir de l'aluminium primaire. Avec la capacité de cacher les défauts de surface, “acide etch” permet plus de billettes LEED secondaire d’être utilisés dans la marché verte d'aujourd'hui, sans faire de compromis sur la qualité de finition de surface.